mercredi 18 juillet 2012

Paris tient sa vedette

En arrivant à Paris, Ibra devra gagner sa place
face à Bahebeck ou Maurice...
L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Paris est-elle une bonne nouvelle ? Au risque de passer pour un papi sceptique et grognon, j'esquiverais en répondant que c'est d'abord une bonne nouvelle économiquement ; pour le fisc, d'abord, et pour la Ligue, dont le championnat national est ainsi chèrement revalorisé et pourrait maintenant attirer d'autres noms et susciter l'intérêt des diffuseurs étrangers et des sponsors.

Sportivement, l'affaire est plus risquée qu'il n'y paraît. Le Suédois trentenaire est hyper-talentueux et compte parmi les plus grands. Mais c'est un bad boy ingérable qui ne joue que pour lui, ne croit qu'en lui ; tout le reste est méprisable. Le PSG est un club difficile et bizarre, qui n'a pas besoin qu'on ajoute à ses habituelles crises automnales des crises d'égo. Or, de telles crises, il y en aura lorsque Ibra, gavé de millions, finira par se lasser de déplacements à Brest, Troyes ou Nancy, ou explosera à force de subir les huées inévitables du Parc. On salive déjà à l'idée de le voir exprimer, en conférence de presse, son "impatience de fouler les pelouses de ce beau championnat", tentant de justifier, par un jeu subtil à la Francis Huster, sa venue à Paris et de faire oublier le salaire le plus cher de l'histoire du football moderne (après celui d'Eto'o, devenu le jouet d'un milliardaire russe).

Il n'y avait pas pire affaire à réaliser que de faire signer Tevez ou Ibrahimovic. Les nouveaux propriétaires du PSG, étonnamment, se sont offerts l'un après s'être intéressé à l'autre. Tout est dit.

6 commentaires:

  1. Ya pas à dire, ça vaut le coup d'être le meilleur pour courir après un ballon :)

    Et heu "qui n'a pas besoin qu'on ajoute à ses habituelles crises automnales des crises d'égo" ?

    un peu fatigué non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certain de saisir la fin de ton commentaire... ! Trop fatigué, pour sûr.

      Supprimer
    2. crises automnales des crises : c'était fait exprès ?

      Supprimer
    3. Ben... On ajoute des crises d'égo à des crises automnales... Où est le souci ? J'ai simplement inversé l'ordre des mots... Non ?

      Supprimer
    4. C'est parce qu'il y a deux fois le mot crise je pense. ça a perturbé mon esprit trop étroit

      Supprimer
  2. Je ne voudrai pas balancer, mais moi j'ai tout de suite compris la phrase ! Je pense que je dois être grave open minded !
    Blague à part, j'ai entendu quelques perles du fameux Ibra... Ca promet. Moi qui pensais naïvement que le PSG avait besoin d'un leader, Ibra semble tout le contraire. Non pas un suiveur, mais un joueur dépourvu de tout tact et psychologie incapable de construire un esprit d'équipe et une émulsion.

    Mais bon... Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer