jeudi 26 juillet 2012

Coachez Rafa !

Chers lecteurs, à peine me releva-je de la déception d'un premier concours modestement truqué que je me lança dans un second challenge, le coeur il fut vrai vaguement en berne. Mais, cette fois, ma créativité fut sérieusement affectée par la nature de l'exercice : moins de liberté, moins de poésie, moins d'humour et moins de temps. "Bah, me dis-je alors à peu de choses près, où est le problème ? Si un film muet et personnel est impuissant à me faire gagner, une vidéo plate, sans prétention, en sera peut-être capable". Produisant pour produire, abandonnant donc toute dimension artistique, je me jeta à pleine voix dans la fosse aux lions - je devrais dire, aux toros puisqu'il s'agissait alors de donner, en moins de 30 secondes, un conseil de poker à Rafael Nadal (à gagner, ni queue ni oreilles prises sur un cadavre noir, mais un ticket d'entrée à l'étape barcelonaise de l'European Poker Tour).

Vois le résultat, et vote si le coeur t'en dit - mais uniquement si c'est le cas (ça se passe ici ; ma vidéo ne sera mise en ligne que lorsqu'elle sera validée par la haute Autorité du concours !).


Il est honnête de dire que, si cet exercice fut à moitié réussi de mon côté (la bonne moitié m'ayant été intégralement soufflée par ma plus fidèle lectrice), il l'a été (presque) parfaitement par un concurrent à qui, fair play, je rends hommage ("presque", parce que la longueur de la vidéo et le nombre de conseils promulgués sont non réglementaires...). Vois :

3 commentaires:

  1. J'aime bien le petit clin d’œil à la vidéo précédente avec la marinière !
    Bonne chance, je croise aussi les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Toujours de l'humour et la chute est vraiment drôle !

    RépondreSupprimer