lundi 23 juillet 2012

Lille de la tentation

Le 5 juillet, un tribunal administratif
a maintenu son feu vert au projet.
Finalement, en dépit des procédures
OL Land devrait voir le jour...

Il est un temps que les moins de 1 an ne peuvent pas connaître, où la bande à Aulas excellait lors des très stimulantes périodes de chasse au nouveau talent et exerçait un magnétisme irrésistible. Durant les années 2000, Lyon était the place où vivre de grands mardis européens, le porte-étendard dont toute la France pouvait être fier et qui appliquait une politique relativement simple en puisant avec intelligence dans le vivier français (faisant, au passage, tourner l'économie française, au contraire du Paris contemporain).

Mais l'OL a pris de vilaines rides après avoir pris de drôles de virages (Perrin, Puel, Keita, Cissokho), vu ses cadres se dérober (Juninho, Cris) et s'être lancé dans des projets dantesques (entrée en bourse en 2007, pas cahotiques d'OL land). Le club ne suscite plus l'émerveillement ou l'espoir et peine à se renouveler - triste fin pour le roi de cette jungle. Le marché des transferts en est l'indicateur froid : les sujets de sa convoitise se font chiper, notamment, par le LOSC, la nouvelle référence, le dogue ayant réussi sa révolution dans l'ombre du lion. Après Martin et avant (peut-être) Mendes, c'est Sidibé qui tourne les talons à la cité rhodanienne.

N'enterrons pas Lyon ; après la nuit, vient le jour, soit ! Mais Lyon apprend la concurrence, la difficulté et l'humilité.

2 commentaires:

  1. Ca fait des années que je me dis la même chose pour Nantes. C'est vrai qu'ils n'étaient quand même pas dans la même catégorie que les lyonnais, mais je me disais qu'après avoir été champions de France et avoir navigué dans la première moitié du tableau de ligue 1 pendant des années, ils finiront bien par y revenir... Et j'attends toujours.
    "La patience est une vertu qui s'acquiert avec la patience" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Passer nos dimanches en famille dans les tribunes de la Beaujoire à manger des frites saucisses... !

      Supprimer