mercredi 5 octobre 2011

A la droite de Dieu

Le retraité Zidane continue de "créer le buzz", comme on dit. Des sorties médiatiques parfois programmées pour honorer un contrat, mais pas toujours. Il arrive que tout se passe malgré lui, pour des pseudo-événements qui ne valent objectivement pas le prix de l'encre web. Pour certains, le suivre ainsi à la trace est une manière de prolonger la magie. Pour d'autres, décortiquer ses faits, ses gestes, ses projets, est l'occasion de commentaires parricides ou de règlements de compte plus ou moins personnels. Quelle que soit l'intention, le cordon ombilical n'est toujours pas coupé.

On apprenait lundi soir, au sortir d'une journée de travail bien remplie, que l'ancien numéro 10 allait reprendre le chemin de l'école. Quelques heures plus tôt, il lâchait dans une interview parue au Parisien : "Sélectionneur, pourquoi pas ? Ce ne serait pas mal… Tout est possible dans la vie". Autant de déclarations relayées par tous, qui donnent à mordre à quelques-uns.

J'aurais dû en être...

Je ne suis pas certain qu'il soit dans la nature de Zinédine d'être coach ou formateur. Mais la parenthèse que je voulais ouvrir n'est pas celle-là. Il faut que je vous dise que le ciel m'est tombé sur la tête et ceux qui me connaissent bien parleront ni plus ni moins de malédiction.

La promotion "Zidane" compte, outre ZZ, Eric Carrière ou Olivier Dacourt...

La formation que Zidane commence à suivre depuis ce mercredi, jour de rentrée, est la meilleure de France en son genre, voire d'Europe. Il s'agit du DU Manager général de club sportif professionnel, exclusivement ouvert aux anciens sportifs professionnels et dispensé par le très fameux Centre de droit et d'économie du sport de Limoges... Limoges... Limoges...

Pardon, je m'égare... C'est que j'ai eu l'occasion de passer par la petite cité récemment et de visiter les locaux du CDES... Un oral de sélection pour une autre formation, dont les modules présentent un contenu commun au DU...

Soudainement, je relis de mémoire la lettre m'annonçant le refus du CDES. Ca réveille la déception et me rend plus amer encore. C'est que je n'ai pas choisi de postuler l'année dernière, il n'intégrera pas le DU dans deux ans. C'était là, maintenant ; et le rendez-vous est manqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire