jeudi 31 mai 2012

France (2) - Serbie (0) : mémo

Photo Icon Sport
Lloris concentré ; Réveillère complet ; Koscielny précieux ; Mexès correct ; Clichy ok ; Diarra présent ; Cabaye sérieux ; Malouda libre (voire libéré) ; Ribéry enfin ; Nasri en recherche ; Benzema mûr. 

Bonus - M'Vila blessé ; Rami approximatif ; Martin appliqué ; Ménez doué ; Ben Arfa joker.

Laurent Blanc a fait un pied-de-nez à son prédécesseur en imaginant une formule à 3 milieux offensifs totalement libres d'aller où ils le veulent, d'un côté à l'autre du terrain, et appuyés par un 4e homme polyvalent (Cabaye). Avec, pour résultat, de la percussion, de la fluidité et beaucoup d'aisance technique - à la limite du toque. Certains diront que le départ de Gourcuff a décrispé ceux qui ne l'aiment pas ; je pense que ce nouveau schéma y est pour beaucoup.

Un regret : l'absence d'un véritable avant-centre. Dommage que le foot ne se joue pas à 12, car il manque une présence constante et physique en pointe. Koscielny et Cabaye trouveraient matière à distiller leur jeu long et les Bleus disposeraient d'une option supplémentaire.

1 commentaire:

  1. Ben moi je le regrette vraiment le départ de Gourcuff... Mais ce n'est pas uniquement lié à ses qualités sportives...

    RépondreSupprimer