lundi 12 décembre 2011

Pierrot la Cup V : OS y était

Il y a peu, j'évoquais deux surprises. Levons le voile sur la première : je suis récemment parti à Gennevilliers afin d'y disputer la 5e édition de Pierrot la Cup et j'attendais les images pour partager ça avec vous.

Le tournoi est organisé par et en présence de Pierre Ménès, alias Pierrot le foot. Autant vous le dire tout de suite : j'aime assez celui qui torpille à tout va car j'aime sa connaissance du football et ses exigences. Je ne m'arrête pas comme beaucoup à ses coups de gueule qui ont fait de lui le personnage médiatique qu'il est. Je ne le trouve pas tant dans l'excès et, même, je partage assez largement ses analyses. De là à dire qu'elles sont justes...

Pour tâter le cuir à cette occasion, il faut recevoir son carton d'invitation. Oui, vous lisez bien : je me suis fait inviter par le maître des clés. C'est une grande fierté, mais précisons tout de suite que c'est la seule ! Le bilan comptable de mon équipe à l'issue des matchs de poule a, en effet, été 0 point, 3 buts marqués, 13 encaissés... En terminant dernière, elle s'est hissée péniblement en quart de finale - ben oui, il y avait huit équipes engagées ! Là, nous nous sommes faits étrillés avant de remporter deux matchs "amicaux" pour nous consoler.

Noir et blanc, jaune et bleu

L'Urban foot est une espèce de foot en cage endiablé où vous pouvez jouer avec le mur et qui exige de l'endurance, de la puissance et une technique adaptée pour les petits périmètres* ; en somme, tout ce qui me fait défaut. Après quelques instants comme joueur de champ, j'ai sagement choisi d'occuper le poste de gardien, le seul où j'ai pu apporter quelque chose. "Sagement" n'est d'ailleurs pas tout à fait bien choisi : le ballon dur comme de la brique vous arrive du milieu de terrain et vous retourne les doigts à la moindre occasion. De fait, j'ai rapidement troqué les couleurs de la Vieille dame - noir et blanc - contre une peau couverte de bleus et de jaunes. Mais, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Je vous laisse voir tout ça en images - attention, j'y joue presque les premiers rôles...







* L'Urban foot se distingue du futsal ou du foot en salle (qui se jouent tous les deux sur un plus grand terrain - terrain de handball, généralement)...

1 commentaire:

  1. Comment tu as la classe internationale !!! Je suis trop fière de toi... Même si vous êtes arrivés derniers !

    RépondreSupprimer