mercredi 6 juin 2012

France (4) - Estonie (0) : mémo

© AFP
Lloris RAS ; Debuchy complet ; Rami inquiétant ; Mexès au secours ; Evra du mieux ; Diarra mouais ; Cabaye intéressant ; Malouda inégal ; Ribéry libéré ; Nasri absent ; Benzema au top.

Bonus - Giroud définitivement précieux ; Koscielny sobre ; Martin appliqué (bis) ; Ménez buteur ; Ben Arfa souriant.

Il y a décidément quelque chose qui se produit avec ces Bleus. Je savoure l'impensable libération de Ribéry aussi intensément que je le maudissais hier. Quant à Benzema, il pèse sur le jeu si lourdement, il n'a pas vraiment d'égal dans l'Histoire des Bleus : buteur et passeur avec la même efficacité, il est définitivement un non avant-centre de classe mondiale ; merci au passage au Special one.

Bémols. Nasri continue de jouer avec le frein, les milieux défensifs ont les chevilles touchées et la défense centrale est nulle. Reste à savoir si, avec de telles armes, la France peut rêver d'un 1er juillet à Kiev. J'en doute un peu, mais je rêve aussi.

1 commentaire:

  1. Tu me disais l'autre jour que jamais une équipe n'avait gagné l'Euro sans défense... L'Euro peut-être, mais je connais une équipe qui a une défense nullissime et qui brille pourtant par une foultitude de titres....

    NUL Carles Whisper Passoire Puyol !!!!

    RépondreSupprimer