mercredi 18 juillet 2012

Woman Event

Le Main Event des World Series Of Poker, c'est le plus grand tournoi de poker au monde, celui à l'issue duquel LE champion du monde est désigné après une course d'endurance de 70 heures... Gaëlle Baumann est une joueuse professionnelle française qui a pris part à son premier ME sous les couleurs de Winamax. Elle a échoué aux portes de la table finale en se faisant (cruellement) éliminée en 10e position (sur 6598 participants).

Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

"Wonder Baumann" repart avec un chèque d'un montant de 590 000 dollars, mais ceci reste très anecdotique. On imagine le coup reçu par la compétitrice, connue pour son perfectionnisme autant que par sa simplicité. Aller aussi loin dans le tournoi le plus désiré du monde est sublime ; perdre si près du but est rude, surtout que le Hongrois qui la prive de finale n'était là que par la faveur d'une décision d'arbitrage rendue 3 jours plus tôt, après un embrouillamini des familles qui l'a opposé à Gaëlle (le joueur avait jeté ses cartes sans s'être aperçu qu'elle avait relancé derrière lui et qu'elle le couvrait ; les juges ont considéré qu'il n'avait pas abandonné...).

A chaud, la Française parvient à garder de la distance. La déception est perceptible, mais son analyse est incroyablement objective : "il aurait dû être éliminé ? C'était il y a 3 jours, c'est du passé. Je n'en veux pas aux superviseurs du tournoi, j'en veux à moi-même".

Chapeau, Gaëlle ! On a vibré.

1 commentaire:

  1. Coup dur pour elle ! Elle fait preuve d'un fair play impressionnant. Je suis sûre qu'on la reverra dans les sommets dans les grands tournois à venir.

    RépondreSupprimer