mercredi 18 juillet 2012

On ne regarde plus à la défense

Mangane ne jouera plus en France...
Debuchy réclame un billet de sortie. "Azpi", que l'OM a besoin de vendre pour envisager plus sereinement le prochain exercice, devrait rejoindre Londres où Chelsea a des vues sur lui ; l'opération pourrait se faire autour de 9 millions, une somme assez proche de sa valeur actuelle, mais qui pourrait rapidement enfler d'ici un ou deux ans... Et maintenant Kader Mangane, qui part dans la péninsule arabique, arraché à Rennes pour 3 millions d'euros... Bradée, la montagne sénégalaise de 29 ans n'a donné envie à personne en France. Les finances des clubs sont-elles à ce point mauvaises pour laisser filer l'aubaine ? Signer en Arabie Saoudite ne donne plus de complexe, pas plus à ceux qui s'offrent une retraite paisible et dorée en Chine, au Brésil, voire aux USA ; autant de championnats qu'il faut désormais regarder comme des rivaux crédibles. A surveiller.

Un attaquant de classe mondiale arrive, et les défenses se défont déjà - dans l'indifférence générale. Dans ce jeu des transferts et des chaises musicales, les fausses notes ne sont pas rares ; on se prend à douter que, tout compte fait, la Ligue 1 s'enrichisse de tels départs.

2 commentaires:

  1. Effectivement, les déficits des clubs ne sont pas un secret (mais bon, ça n'empêche pas certains clubs d'acquérir de grands joueurs). Mais ce constat me fait penser à un truc qui n'a rien à voir :

    Certains clubs ont fait leur entrée sur les marchés financiers il y a quelques années. Qu'est-ce que ça a donné ? Le prix des actions varie-t-il drastiquement en fonction du mercato ? Des résultats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudrait un peu de temps pour faire des recherches et répondre, mais tu soulèves là de vraies questions !

      Supprimer