|
Mangane ne jouera plus en France... |
Debuchy réclame un billet de sortie. "Azpi", que l'OM a besoin de vendre pour envisager plus sereinement le prochain exercice,
devrait rejoindre Londres
où Chelsea a des vues sur lui ; l'opération
pourrait se faire autour de 9 millions, une somme assez proche de sa
valeur actuelle, mais qui pourrait rapidement enfler d'ici un ou deux
ans... Et maintenant
Kader Mangane, qui part dans la péninsule arabique, arraché à Rennes pour 3 millions d'euros... Bradée, la montagne sénégalaise de 29 ans n'a donné envie à personne en France. Les finances des clubs sont-elles à ce point mauvaises pour laisser filer l'aubaine ? Signer en Arabie Saoudite ne donne plus de complexe, pas plus à ceux qui s'offrent une retraite paisible et dorée en Chine, au Brésil, voire aux USA ; autant de championnats qu'il faut désormais regarder comme des rivaux crédibles. A surveiller.
Un attaquant de classe mondiale arrive, et les défenses se défont déjà - dans l'indifférence générale. Dans ce jeu des transferts et des chaises musicales, les fausses notes ne sont pas rares ; on se prend à douter que, tout compte fait, la Ligue 1 s'enrichisse de tels départs.
Effectivement, les déficits des clubs ne sont pas un secret (mais bon, ça n'empêche pas certains clubs d'acquérir de grands joueurs). Mais ce constat me fait penser à un truc qui n'a rien à voir :
RépondreSupprimerCertains clubs ont fait leur entrée sur les marchés financiers il y a quelques années. Qu'est-ce que ça a donné ? Le prix des actions varie-t-il drastiquement en fonction du mercato ? Des résultats ?
Il me faudrait un peu de temps pour faire des recherches et répondre, mais tu soulèves là de vraies questions !
Supprimer